Le défenseur brésilien, un temps incertain a pris le risque de jouer en championnat. La dernière défaite en championnat du Milan remonte à février, et une déroute à Rome face à la Lazio. Le Milan est une équipe capable de se soumettre au jeu, de défendre avec rigueur et d'exploiter contre lui. Mais après 9 minutes de jeu, l'international brésilien rechute, et sera out pendant 3 à 4 semaines. Mais le technicien catalan peut le retourner enregistré d'Afellay après 6 mois d'absence. Après une démonstration à l'aller (4-0), les Milanais pourraient totalement revenir. En Ligue des Champions, les rossonneri ont également eu chaud. En témoigne le match à l'Emirates face à Arsenal, où les rossonneri n'ont pas su gérer leur avantage de 4 buts, paniquant à chaque attaque londonienne. La question se pose tous les jours en Ligue des champions, où les joueurs attendent toujours ce niveau de compétition, malgré le match gigantesque du dernier match face à Arsenal. Ibracadabra aura à cœur de se montrer face au seul club où il n'a pas pu s'imposer. Pirlo explique que les tractations se sont pour suivies quelque temps, mais qu'à l'époque son club n'était pas encore prêt à le laisser partir. Dans un mi-temps, les artilleurs remontent leur retard en menant 3-0, les hommes d'Allegri ont été tout proches de l'élimination.
Les buts sont inscrits par Ibrahimovic et Boateng pour le Milan AC. Même si Robinho et Boateng souffrent de blessure, ils sont peut-être trop juste pour être au top dans ce genre de rencontre. Abbiati – Bonera, Nesta, Mexès, Antonini – Ambrosini, Nocerino, Seedorf, Boateng – Robinho, Ibrahimovic. Cependant Allegri peut compter sur les retours de Boateng, Nesta, Robinho et Maxi Lopez. Les aigles de Lisbonne n'ont plus joué une demi-finale de C1 depuis 1990, un déplacement difficile pour les londoniens dans le stade de la Luz qui sera un chaudron pour ce quart de finale. Un quart de finale aller entre deux des plus grands clubs de l'Histoire, deux institutions, qui se connaissent plutôt bien. Ainsi que l'historique des dernières grandes oppositions entre les deux clubs, de la leçon d'Athènes au dernier grand show de Ronaldinho. Les merengues partent largement favoris, mais ils font leur déplacement à Chypre sans leur métronome Xabi Alonso, suspendu.
L'ancien joueur du Barça est suspendu pour la rencontre de demain. En Italie, pour la première place, le Barça s'est imposé 3-2 avec la présence du mécène Berlusconi dans les courts. Abate est incertain pour ce match, blessé il y a une dizaine de jours, le latéral italien n'est pas totalement apte à jouer. Samedi, face à la Roma, l'entraîneur italien a du faire face à un autre coup dur, à savoir la blessure de Thiago Silva. Allegri devra d'abord faire sans Van Bommel. Les olympiens doivent faire sans Mandanda et Diawara suspendus, face à des bavarois qui reviennent fort depuis le huitième de finale retour. Néanmoins, les milanais ont été éliminés par la Juventus en demi-finale de la Coupe d'Italie, la quête au triple est désormais impossible. Présentée en octobre 1971 par le Salon de Turin, l'Autobianchi A112 Abarth resta la dernière vacance offerte au sorcier Carlo ABARTH. Si Ibrahimovic, qui vit probablement la meilleure saison de sa carrière, reste un danger permanent, il a l'air bien seul aux avants postes.
Pato sera aussi absent, il devrait même consulter un spécialiste aux États-Unis afin de ne plus avoir de problèmes musculaires. Il y a un seul absent, Adriano, encore convalescent au niveau de ses adducteurs. L'établissement Bianchi fondé en 1885 à la fabrique des bicyclettes de Milan, activité qui perdure encore aujourd'hui. La Pep Team s'en va défier l'AC Milan AC dans son antre de San Siro. Quelques jours plus tard, le transfert de Zlatan à Milan est officialisé. L'atout numéro 1 de D'Allegri est bien évidemment Zlatan Ibrahimovic. La Pep Team quant à elle, est aussi dans une forme olympique. Cette A112 Abarth 7ème série reçoit des phares longue-portée intégrés au pare-chocs avant, des clignotants de couleur blanche, une antenne radio, un bandeau rouge translucide à l'arrière avec l'inscription Abarth (à l'image de celui des Porsche 911 SC), des logos Abarth qui font leur retour sur les ailes arrières sous forme d'autocollant ainsi qu'une bande décorative sur les flancs. Cependant, les rossoneri ne comptent pas mal d'absents et les choix deviennent limités.