Parmi les nombreux clubs qu'a connus Omar da Fonseca, il y a le PSG et c'est là que l'agent argentin fait jouer ses relations pour que son jeune compatriote intègre le stage d'avant de l'exercice 1995-96. David débarque à Pouligny, accompagné seulement de son père, pour l'instant. Le temps d'un petit cinq-cinq avec les coachs et les remplaçants, à la Turbie. Mon père avait discuté avec le coach Luis Fernandez. A la loterie de l'avenir, Paris n'a pas misé et si Luis FERNANDEZ avait senti le numéro gagnant hélas pour Paris, ce n'est pas lui qui avait les jetons en main. Le problème est particulièrement sensible pour les stades ouverts situés dans des plaines de jeux. Des performances qui lui voudront son billet pour le mondial 98 voiture entretemps David TREZEGUET est devenu un international français. Jorge TREZEGUET confie « c'est exactement ce qu'on demandait à Paris, mais j'ai appris par la suite que c'est Jean-Michel MOUTIER, le directeur sportif du PSG qui avait mis son véto. Lendemain matin, David TREZEGUET signait son contrat d'aspirant, 15 000 francs par mois et un appartement pour toute la famille Trezeguet.
La légende veut que le destin de Trezeguet se soit réglé en 30 minutes sur le Rocher. J'avais refusé d'y aller car je savais qu'un parcours en sélection chez les jeunes c'est très aléatoire et que ça peut être très court, alors qu'une carrière ça se gère sur le long terme, d'où mon choix de venir en France ». Et c'est un Trezeguet amer qui revient sur cet épisode de sa carrière qui a dû être douloureux quand on entend ces propos revanchards, tranchant avec le caractère posé et doux qu'on connaît du franco-argentin : « A la fin, on est cinq, six à être pros, et les autres ils sont tous partis. Mais Jorge Trezeguet et Omar da Fonseca ont un plan de secours. Des deux c'est Thierry HENRY qui va prendre le départ le plus rapide alors que pour David il faudra une demi-saison pour insérer le groupe pro à l'entraînement, en janvier 1996. Le narrateur : « Les entrainements avec les pros ont coïncidé avec une période où je me sentais mieux en début d'année.
Mais heureusement pour lui dans le lot, il y a quand même des potes comme Philippe CHRISTANVAL et surtout Thierry HENRY, dont le soutien et l'amitié ont beaucoup compté. « Au départ, quand je ne parlais pas un mot de français, on communiquait comme on pouvait. Comme l'équipe une avait joué la veille en Suisse en match de préparation, l'équipe première de Trezeguet fût : Piveteau, Valery, Puel et l'entraîneur de l'ASM, Tigana. Argentin par le sang, Français par le sol, Trezeguet fait le choix du cœur et décide que désormais comme sa vie, sa famille est en France alors il sera français : « Déjà un an déjà j'avais été appelé pour un rassemblement par Pekerman, leneur sélection des jeunes argentins. Pour David TREZEGUET l'histoire ne s'arrête pas là et le plus dur reste à faire. Trezeguet raconte : « J'ai fait vingt-cinq jours de stage, dans un bel endroit, où il y avait un golf. « Cinq jours avant la fin de la période des transferts, on me dit "Non, tu ne restes pas". Et bien non, c'est la peau de banane… C'est l'année de ses 18 ans et il doit faire un choix : « Mon père m'a expliqué ce que cela signifiait ».
Je ne savais plus quoi faire. ' Donc le jeune David dispute 5 matchs de première division en Argentine avant d'être approché par un impresario, Raphaël Santos qui évoque avec son père di lui et lui, la possibilité de faire carrière en France. Il m'expliquait tout, il m'emmenait avec lui… C'est Gérard Houiller qui le convoque pour la première fois en 1996 avec les moins de 19 ans. Je ne pense pas qu'un agent puisse être présent à la fois dans l'élaboration et dans la négociation du contrat. Des fois tu ne les retrouves même pas en national ». Mais nos chemins doivent bien sûr être parallèles et nous devons même rechercher ensemble les solutions les plus adaptées. Moi, j'étais sûr d'avoir été convaincu ». « Oui, le PSG s'intéresse à moi, déclare-t-il. Et n'en déplaise aux instances du football et à l'UEFA en particulier qui continue d'assurer le « monitoring » du PSG et de toutes les autres équipes, un nouveau risque millionnaire se profile à l'horizon. J'ai rencontré le PSG et City comme d'autres équipes pour trouver un « règlement », un accord, mais la décision finale revient toujours aux jurys, pas à moi. 11h10 – Malgré la mauvaise fin de saison, le Genoa ne risque pas de perdre tous ses joueurs.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre site Web.