Sport Club Corinthians Paulista

Le 20 mars 1977, lors d'un classique organisé au stade Morumbi valable pour le Campeonato Paulista, Santos et Corinthians ont fait match nul 1-1 dans le match au cours duquel la plus grande audience de toute l'histoire entre les deux clubs a été enregistrée : 116 881 personnes. Lors du premier match à Morumbi le 8, Santos a gagné 2-0 avec des buts d'Alberto et Renato. Lors du deuxième match de la finale le 3 mai, un match nul 1-1 à Pacaembu a confirmé le titre des Corinthians. Lors du premier match, qui a eu lieu le 13 juin, les Corinthians ont battu Santos 1-0 à Vila Belmiro et n'ont eu qu'à conserver un match nul 1-1 le 20 juin pour éliminer le rival de la compétition continentale. En 2009, une autre finale et cette fois pour le championnat Paulista avec les Corinthians en tant que champion après avoir remporté le premier match le 26 avril par 3-1 au milieu de Vila Belmiro avec Ronaldo marquant un beau but à couvert. En 2015, il y a eu un nouveau match à élimination directe, cette fois pour les huitièmes de finale de la Copa do Brasil. Dans la confrontation entre Corinthians et Santos, un fait remarquable a été les périodes de "tabous", variation de temps dans laquelle une équipe n'a pas battu l'autre.

Dans le deuxième match, l'équipe d'alvinegro a battu les propriétaires de la maison, les Aguilas, par 28×0. Johnny Santos, Rubens Monterrubio (2) et Jefferson Almeida ont marqué un touché à chaque quart du match. Cependant, entre-temps, les Corinthians ont remporté 4 victoires sur Santos, dont le titre de la Coupe d'État de São Paulo en 1962, avec une victoire et un match nul. Les Corinthiens ont pris la coupe symbolique faisant allusion au plus ancien classique de São Paulo. ↑ abc Métro de São Paulo. ↑ « Dans un match de deux surprises, l'Allemagne bat l'Uruguay et occupe la troisième place ». Lors du premier match de la saison, il a marqué deux buts lors de la victoire 4-0 sur Magdebourg le 1er août, à 4 et 59 minutes, valables pour la première phase de la Coupe d'Allemagne. ↑ « La France, l'Allemagne et le Portugal échappent aux carrières lors du tirage au sort de l'Euro 2016 ». Globe Sports. ↑ « Comment c'était Čech mate : le n°1 des Blues révèle sa logique qui a sauvé la mise à Munich ». ↑ "Drinkwater remporte le joueur du mois".

↑ Actualités, Bloomberg (29 janvier 2006). "Le joueur le mieux classé veut des approbations de haut niveau". ↑ LEAL, Ubiratan (septembre 2006). "4-5-1 : la formation qui a marché en Coupe du monde". Le 4 septembre 1927, Santos a remporté une victoire 8×3 contre les Corinthiens au stade Parque Antarctique. Au milieu de Vila Belmiro, les Corinthians ont battu Alvinegro Praiano et enregistré la plus grosse défaite des grands classiques au Brésil, le match s'est terminé à 21 de la 2e mi-temps avec les joueurs de Santos quittant le terrain après le 11e but des Corinthians et après il y avait des buts contre y compris par Ari Patuska pour protester contre un arbitrage prétendument partial dans le match. Lors du premier match le 19 août, Santos a gagné 2-0 à Vila Belmiro et lors du match retour, ils ont gagné 2-1 à l'Arena Corinthians et garanti une place en quart de finale. Santos a appliqué sa plus grande déroute sur l'alvinegro du Parque São Jorge, lorsqu'il a battu les Corinthiens par 7 à 1 à Vila Belmiro le 8 mars 1932 pour le Campeonato Paulista.

C'est la plus grosse défaite de Santos face aux Corinthians. La revanche de Santista est venue 4 ans plus tard, lorsque Santos et Corinthians se sont rencontrés en décembre 2002 en finale du Championnat du Brésil lors de la plus grande finale entre les deux clubs. Le dernier grand tabou du match était en faveur de Santos (du 30 janvier 2002 au 13 octobre 2005). Il y a eu 11 matchs, avec 9 victoires de Santos et 2 nuls, pendant près de 4 ans. En 2023, le 25 avril, pour le Campeonato Paulista, les Corinthiens ont battu Santos à Vila Belmiro par 2-0 et ont brisé un tabou de 7 ans sans battre Santos chez le rival, puisque la dernière victoire corinthienne à Vila Belmiro avait été 1-0 en 2014 pour le Championnat du Brésil. Cependant, avec une nouvelle victoire 2×1 sur Taubaté à Vila Belmiro, Santos remporte le 2e titre de son histoire, 1 point devant Corinthians, qui remporte le même jour le derby de São Paulo 2×0 à Pacaembu. Cependant, avec le scandale Mafia do Apito et au milieu de la controverse, le match a été reprogrammé par le STJD et les Corinthians ont gagné par 3-2 à Vila Belmiro le 13 octobre 2005 lors du match reprogrammé par le STJD.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre site Web.